Relooking de mon Pothos

C’est une collègue qui m’avait offert une bouture de cette jolie plante grimpante : un pothos appelé aussi scindapsus. Depuis 3 ans se sont écoulés et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a pris de l’ampleur.

A telle point qu’un petit relooking s’est imposé avec l’ajout d’un joli tuteur en fibre de noix de coco. Le rendu est plutôt sympa je trouve. J’ai trouvé le tuteur chez compagnon des saisons : il permet aussi de garder l’humidité lorsqu’on vaporise d’une brume légère le feuillage d’eau. J’ai aussi pris des colsons pour fixer quelques lianes histoire que sa tienne bien.

 

Si vous cherchez une plante d’intérieur facile à vivre (et à maintenir en vie) elle sera parfaite même pour un débutant. Il suffit de l’arroser une fois par semaine sans excès et un petit dépoussiérage de temps en temps. J’adore son feuillage brillant : j’ai quelques feuilles panachée aussi vert et jaune.En plus a des vertus dépolluantes et les boutures sont faciles à réaliser.

Pour la mettre en valeur vous avez le choix : suspendue, en hauteur sur un meuble ou une étagère pour un effet retombant, au sol avec tuteur, pour habiller un mur…

 

 

 

Leave a Reply