Un passage à l’heure d’hiver réussi

Nous avons officiellement changé d’heure et si la perspective de profiter du lit une heure supplémentaire me réjouit d’avance,  celle de composer mes jardinières pour la saison hivernale me ravie bien plus encore ^^

Mettre en scène le décor hivernal

Un balcon fleuri tout l’hiver est un véritable rayon de soleil au cœur de la saison froide, aussi je vous conseille vivement de miser sur des plantes qui supporteront le froid pour en profiter durablement.

Voici ma composition de jardinière automne-hiver:

Une potée aux feuillages persistants, des vivaces aux fragrances précieuses et une pointe de couleur automnale.

Pour le choix de mes plantes, je suis allez chez « Oh Green » de Tournai en Belgique. Outre le grand choix de plantes qu’offre ce magasin, il constitue également une agréable sortie le week-end avec ses nombreux agencements thématiques : villages de noël décoratifs, automates & boites à musique, halloween au jardin …

>>> Voici une petite visite virtuelle du magasin Oh Green de Tournai<<<

Les arbustes à feuillage persistant

Pour la touche végétale, j’ai opté pour un « Golcrest Wilma » qui est un Cypres au feuillage vert tendre et au parfum citronné.

A ses côtés, un Heester qui est un arbuste compact, semi-persistant aux jolies feuilles bordées de blanc.

De différentes tailles, couleurs et formes, ils apportent de la structure à ma composition et font ressortir les fleurs.

Quel Panache cet Heester !

Il gardera son beau feuillage panaché durant tout l’hiver

Les fleurs et fruits d’ornement

J’affiche la couleur avec un capsicum annum salsa !

Sans nul doute la pièce maîtresse de ma composition : le capsicum salsa. Un piment d’ornement (non comestible) vivement coloré. J’ai choisi le « salsa orangé » pour une note automnale mais il existe également en rouge pourpré, jaune piquant et noir violacé.

 

 

La fleur nationale de la Norvège : la bruyère « calluna vulgaris» qui est une vivace résistante à l’hiver. Elle est très vigoureuse et apporte de la couleur à ma potée. On la retrouve d’ailleurs en jardinerie dans de nombreuses compositions fleuries.

 

 

A bientôt, prenez grand soin de vos jardinières cet hiver !

Leave a Reply