Une potée ensoleillée

Un été plus ardent avec des fleurs colorées !

Cette année pour la première fois, j’ai opté pour un mix flamboyant de fleurs jaunes et oranges : des Dalhias nains et de grosses Marguerites. Elles n’ont pas encore toutes pointées le bout de leurs pétales mais fleuriront bientôt : en une belle explosion vitaminées je l’espère ^^ Je les ai choisi chez Compagnons des Saisons, une jardinerie à deux pas de chez moi que j’affectionne particulièrement. 

Mes dahlias David Howard

J’ai tout de suite craqué pour ses dalhias « pêche & crème », j’aime beaucoup leurs fleurs orangées dont les pétales forment une crinière de lion XD Je trouve qu’elles sont de parfaites pièces maîtresses pour des compositions estivales avec leur boule de pétales éclatantes.

 

Mes dahlias Yellow

J’ai spontanément opté pour une version Yellow en pleine floraison qui s’accorde parfaitement avec sa sœur de potée la David Howard ! Ses fleurs jaunes clairs et apportent un peu de douceur à l’ensemble de ma jardinière. Comme les dalhias adorent le soleil, j’ai privilégié un endroit du balcon avec lumière directe et je les arrose régulièrement, surtout lorsqu’il fait très chaud.

Et voici les marguerites, toniques !

Elles respirent le soleil et illuminent ma potée ! Cette version jaune de la marguerite  est plus parfumée que la blanche et disposent également d’ un coeur jaune pour attirer les insectes. L’effet « bouquet » convient parfaitement aux jardinières alors n’hésitez pas à en abuser au balcon^^

 

Prenez grand soin de vos jardinières à bientôt !

 

Leave a Reply