mai 16, 2016

PostépardansCôté Plantes | 2 Commentaires

L’exotique Tillandsia cyanea

DSCN6387Nouvelle Broméliacée à la maison : une Tillandsia Cyanea

J’ai flashé sur sa couleur rose et sa forme de raquette sculpturale très exotique.

En pleine floraison, elle m’offre de magnifiques  fleurs violettes le long de sa bractée dentée.

Dans leur milieu naturel, elles n’ont pas besoin de terre et poussent sur des arbres et écorces c’est pourquoi on les appelle aussi les filles de l’air !

DSCN6399Un violet vif pour des fleurs étonnantes !

Sa jolie floraison d’avril lui donne des airs d’haïtienne et durera plus de 4 mois, après quoi elle produira des petits qui à leur tour deviendront de sensationnelles broméliacées.

Je vaporise le feuillage tous les matins car c’est une plante épiphyte : de l’eau et un support, elle n’en demande pas plus.

 

4. Composition Tillandsia CyaneaComposition Tillandsia Cyanea

Une déco moderne & agréable à l’oeil

Moi qui ne suis pas adepte des froufrous de décoration car ils peuvent étouffer la plante, je trouve la composition florale très originale et épurée : j’espère qu’elle restera sans incidence .

Quelques  cailloux déco rose pastel, une coque de coco séchée peinte en blanc, 2 bâtons rose flashy qui rappellent la bractée, de la mousse et ce qui semble être 2 grosses graines séchées, le tout dans un pot en argile blanche. Pour ceux qui souhaiteraient reproduire cette déco naturelle : cela me semble à porter de main ^^ C’est un cadeau de mon cher et tendre qui l’a acheté chez Compagnons des Saisons, une des jardineries que j’affectionne particulièrement.

 

Prenez grand soin de vos plantes à bientôt !

 

  1. J’aime beaucoup ton blog Siou ! Très utile :)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>