A Propos

blog jardinage Pourquoi ce blog jardinage ?

Parce que je suis une passionnée de plantes, oiseaux, décoration et jardin ! Et il est hors de question de renoncer à ce plaisir sous prétexte d’habiter en appartement. J’ai donc décidé de partager avec vous l’évolution de mon balcon, mes plantes d’intérieur et d’extérieur, mes décos de saison, mes visiteurs et mes virées en pleine nature sur ce blog jardinage…

Pour vous faire une idée plus précise des plantes et des espèces dont je parlerai dans ce blog jardinage, voici un bref topo du climat et de l’environnement de ma résidence :

blog jardinageJ’habite le Noooord

Plus précisément à Villeneuve d’Ascq, ville fleurie ^^ dont j’apprécie particulièrement le mix du côté « nature qui a gardé son droit de cité » et de la ville notamment des « boutiques » du centre commercial V2 ;) Un environnement  urbain donc mais un cadre propice à la venue et l’observation d’oiseaux puisque ma résidence est à deux pas d’une réserve naturelle le Héron Parc qui regorge d’arbres et d’espèces variées.

Mon appartement

blog jardinageIl est situé au 3ème étage et dispose d’un petit balcon. Ce blog jardinage est donc aussi l’occasion pour moi de vous donner mes astuces et idées décoratives pour l’aménagement de votre petit îlot de verdure. Qu’il soit grand ou petit, contemporain ou traditionnel, vous trouverez dans ce blog jardinage mes projets de plantation et conseils pratiques qui vous aideront à embellir votre espace jardin en milieu urbain.

Les visiteurs ailés de mon balcon seront aussi de la partie. J’en profiterai donc pour vous suggérer quelques aménagements afin d’attirer les oiseaux sur votre balcon en ville et les aider dans de bonnes conditions. Eh oui ! Pour ceux qui en doute encore, on peut tout à fait rencontrer de nombreux passereaux au balcon (mésanges charbonnières, mésanges bleue, rouge-gorge) spécialement autour de la mangeoire…

Bonne visite ^^

Cindy

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>